NOTRE PROJET ÉDUCATIF

Le lycée de Rignac est un établissement privé qui accueille les élèves à partir de la 4éme jusqu’à l’obtention d’un diplôme supérieur. Dans notre lycée, vous aurez l’occasion d’apprendre tout en vous épanouissant. La réussite de nos élèves est notre objectif !

En venant au lycée privé de Rignac dès la classe de 4ème, en 2nde ou dans les classes d’enseignement supérieur, vous construisez votre avenir dans un lycée vous proposant de vous enseigner autrement.

Nous vous proposons ainsi des méthodes d’enseignements différentes basées sur une collaboration étroite avec des professionnels, des apprentissages concrets, la mise en application de l’enseignement théorique à travers des séances de travaux pratiques, et par-dessus tout, des classes à effectif raisonnable permettant de vous accompagner personnellement.

Au lycée de Rignac, votre réussite est notre plus grande fierté.

Grâce à notre équipe jeune et dynamique, le dialogue entre les adultes et les élèves est basé sur la confiance et permet de créer une meilleure ambiance au sein du lycée. De plus, le savoir-être, le respect mutuel, l’ouverture d’esprit sont des valeurs que nous partageons au sein de l’établissement. Parce qu’il est bon de se plaire à l’école, l’équipement mis à disposition, la qualité des intervenants issus du monde professionnel et bien d’autres facteurs rendent le lycée privé de Rignac un lieu d’apprentissage idéal.

Le taux de réussite au sein de notre établissement est de 85% et 100% de nos élèves trouvent un employeur les mois suivants l’obtention de leur diplôme.

Le lycée privé de Rignac c’est une structure de plusieurs bâtiments sécurisés, disposant d’un équipement conséquent et récent:

• Le pôle paysage, où les élèves de BAC pro AP et BTSA AP étudient et réalisent leurs travaux pratiques.

• Le pôle métier de la piscine, permettant aux élèves du BP piscine d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour pratiquer les métiers de la piscine.
• La salle informatique
• La salle imprimante 3D
• Le centre équestre
• La section agricole, dédiée aux élèves de la section BAC pro CGEA.

Notre infrastructure accueille les élèves en demi-pension et pension complète.
L’internat d’une capacité de 175 élèves est moderne et 100% sécurisé.

La qualité de nos installations n’est pas étrangère à la réussite de nos élèves. Parce qu’il est bon de se détendre après une journée d’apprentissage et de travail au lycée de Rignac, les activités de loisir comme le foot, l’équitation, le rugby, la danse, jeux de société sont accessibles en soirée. Le petit plus de l’établissement, le Wifi disponible pour tous.

photo aménagement.png